édulcorants
édulcorant, e (adjectif et nom) Décrit un produit qui se dilue.
Sens et usages
Un édulcorant est un produit ou une substance ayant une saveur sucrée. Le plus souvent, le terme se réfère aux ingrédients édulcorant pour améliorer le goût d’un aliment ou une drogue, ce qui lui donne un goût sucré. …
édulcorant – un produit utilisé pour parfumer ou donner un goût sucré aux aliments
classé dans la famille des additifs, il ya des molécules avec une douceur intense. En France, les édulcorants autorisés sont l’aspartame (E951), l’acésulfame de potassium (E950), le cyclamate (E 952), la saccharine (E 954). succralose (E955).
Doté d’une douceur substance chimique parfois très élevées et dépourvue de toute valeur calorique (aspartame, acésulfame K, est un sucre faux qui est de 200 fois plus sucré que le sucre blanc traditionnel cube.
Ils sont connus depuis plus d’un siècle. Les édulcorants suivants sont disponibles sur le marché aujourd’hui: acésulfame saccharine, le cyclamate, saccharine, le cyclamate de mélange, l’aspartame (E950).
édulcorant – qui donne au produit une saveur sucrée aux denrées alimentaires, mais pas de sucre et de calories fait peu ou pas.
édulcorant – Qui adoucit par l’ajout de sucre (glucose).