arien
ennemis Arian (adjectif et nom) partisan de l’arianisme, une doctrine que le Fils est une inférieur au Père. Homonymes – paronymes: ennemis aryenne (sur Aryens).
Sens et usages
Le ariens (chrétiens hérétiques), leur hérésie (Histoire) partisan Heretic chrétienne de l’arianisme, qui niait la divinité de Jésus-Christ
Arianisme – l’arianisme est un courant de pensée des débuts du christianisme, en raison de la Arius Alexandrine théologien grec (256-336) dont l’objectif est la nature de la Trinité chrétienne et les positions respectives des notions de «Dieu le Père et son Fils Jésus. ‘…
Arianisme – doctrine hérétique du christianisme primitif les disciples d’Arius, qui niait la consubstantialité de Jésus-Christ avec Dieu le Père
Arianisme – l’arianisme est une hérésie vu le jour dans les premiers jours du christianisme, ce qui remet en cause l’égalité entre Dieu le Père, Fils et Saint Esprit. Pour les ariens, y compris la première ‘chefs barbares’ convertis seul le Père est de nature divine, le Christ au-dessus qu’elle a générées. …
Arianisme – une hérésie attachés aux ariens qui dit que le Christ est le fils de dieux, mais un être doué de pouvoirs extraordinaires, il n’est pas éternel ni égal à Dieu le père. …
Arianisme – hérésie d’Arius qui a dit que le Fils a été créé par le Père et le Saint-Esprit origine du Fils, et attribuant à chacun une substance divine différents.