armagnac
armagnac (substantif) Eau-de-vie à base de raisins armagnac.
Sens et usages
L’armagnac est une eau-de-vie produite dans la région de l’armagnac au sud-ouest France, de la distillation de vins blancs vinifiés à partir de quatre variétés principales. Le taux d’alcool est supérieur ou égal à 40% vol. Eauze est la capitale de l’armagnac.
armagnac (en gascon Armanhac même prononciation en français) est une ancienne province au cœur de la Gascogne, principalement dans le département français du Gers et Landes-Orient. Son nom vient du gallo-romain. La ville principale et capitale historique est Auch.
L’armagnac est une classe de voiliers habitables construit au chantier naval Aubin, Philippe Harle sur les plans. La coque est difficile contreplaqué chine. ‘Big Brother’ Muscadet, il préfigure l’intérieur côtières voiliers de croisière tels que l’Arpège.
Brandy or jaune de renom, prise de certains Blancs locaux armagnac
Les armagnacs se trouvaient dans l’une des deux parties qui s’opposent à une guerre civile en France. Leurs adversaires étaient les Bourguignons.
(40% d’alcool) Les esprits de l’eau célèbre vin est la deuxième au brandy. Originaire du Sud de Bordeaux, armagnac subit une seule distillation dans un alambic spécial, et il est vieilli en fûts de chêne Monlezun pour un goût riche et prononcé. …
nm – Eau de vie à partir de raisins armagnac. Elle est obtenue par la distillation de vin blanc et mis en vieillissement dans des fûts de chêne.
Liqueur obtenue après distillation de vins blancs. Dans la cuisine on trouve comme un parfum des terrines, des blagues ou de faire tremper les fruits secs.
eau-de-vie de vins produits à partir de vignobles Gascogne dans le Gers, une partie des Landes et du Lot-et-Garonne. (Lire plus)