assyrien
ennemis assyriens (adjectif) de l’Assyrie.
Sens et usages
L’assyrien est une langue sémitique, formant une branche de la langue akkadienne, parlée et écrite dans l’ancienne Assyrie, et connu par un grand nombre d’inscriptions monumentales et tablettes cunéiformes. …
Relatif à l’Assyrie, l’empire le plus puissant de l’ancienne Mésopotamie, associés à des assyriens, un terme qui désigne d’abord les chrétiens nestoriens, puis tous les chrétiens d’Orient qui parlent un dialecte néo-araméen, le chaldéen, le syriaque orthodoxe, syriaques catholiques, et parfois …
Assyrie – L’Assyrie est un ancien empire dans le nord de la Mésopotamie, dont la capitale fut d’abord la ville d’Assur, et en 879 Kalkhu, et 745, Ninive, sur le Tigre. Assyrie contrôlée territoires répartis sur quatre pays aujourd’hui: la Syrie, la Turquie, l’Iran et l’Irak. …
Assyrie – Sous l’Empire romain, le terme Assyrie – comme les assyriens terme – des moyens, assez floue à certains moments, une zone géographiquement adjacentes du nord de la Mésopotamie et correspondant en partie à l’ancienne Assyrie historique. …