atome
atome (substantif) Historiquement, particule indivisible qui a été tout le corps. En physique moderne, la plus petite quantité de matière susceptible de se combiner pour former un élément chimique. Missing Links: la sympathie.
Sens et usages
Un atome est la plus petite partie d’un seul corps qui peuvent se combiner chimiquement avec une autre. …
la plus petite particule d’un élément qui, combinées avec d’autres particules de même des éléments forment des composés.
constituants de base de la matière, un mélange de particules fondamentales.
Matériel (eau, gaz, roches, des organismes vivants) est constitué de molécules, qui sont des combinaisons d’atomes. Les atomes comprennent un noyau chargé positivement autour duquel chargés négativement électrons se déplacent. L’atome est neutre. …
Les composantes fondamentales de la matière, comportant un noyau (constitué de protons et de neutrons) et un nuage d’électrons en orbite. Big Bang. …
L’atome est l’élément de base, la brique élémentaire de chimie.Il sont environ 100 atomes stables qui permettent de créer n’importe quelle combinaison de tous les matériaux qui constituent l’univers physique ….
constitutifs de base de la matière. Il se compose d’un noyau (neutrons protons) autour duquel gravitent des électrons.
Un atome est constitué d’un noyau lui-même constitué de protons chargés positivement et les neutrons (neutre) tournent autour de ce noyau d’électrons chargés négativement dont le nombre est généralement égal au nombre de protons est le numéro atomique, et le nombre atomique au césium 55 …