autofinancer
auto-finance (ou) d’auto-financement: la mobilisation de capitaux sur son propre.
Sens et usages
Finances, sans recours à l’endettement
Le flux de trésorerie – Le flux de trésorerie est le fait que l’entreprise pour financer ses activités, y compris les investissements à partir de: * de ses actionnaires existants, * sa propre rentabilité (flux de trésorerie, les réserves, les gains en capital) * de son épargne, * et son amortissement comptable.
Les flux de trésorerie – Excédent des recettes sur les dépenses générées par une entreprise pour une année avant que les dépenses en capital. Il est calculé en additionnant les gains et la dépréciation annuelle et provisions, déduction faite des dividendes versés aux actionnaires. …
Les flux de trésorerie – investissement affectation d’une partie des bénéfices ou au capital d’une entreprise. Ci-contre: l’emprunt.
Les flux de trésorerie – Le paiement intégral, par l’établissement des dépenses engagées (sur un chapitre spécifique sur le fonds, une résolution modifiant …).
Le flux de trésorerie – épargne l’effort produit par la communauté.
Le flux de trésorerie – les ressources en raison de l’activité de la société et conservé par devers elle. Les flux de trésorerie est le résultat des dividendes réduit ou résultats distribués. …
Les flux de trésorerie – capacité d’investir dans un exercice générés par une entreprise. Bénéfice net cumulé et l’amortissement sont équipées avec le passé.
Les flux de trésorerie – Une partie de la trésorerie conservée par l’entreprise, c’est à dire pas distribué aux actionnaires sous forme de dividndes.
Les flux de trésorerie – le financement des investissements par des ressources internes (bénéfices non distribués, plus la dépréciation).