balustres
balustre (substantif) une hauteur de petit pilier pour soutenir une tente avec une canne et un piédestal.
Sens et usages
Un balustre est un renflement en forme de colonne, généralement assemblé avec d’autres colonnes jusqu’à un support d’étagère.
balustre – Orné d’une balustrade
balustre – Un type de petit pilier en forme. Assemblage de plusieurs balustres de fermeture d’une église ou dans une chambre
n. pl., garde-corps pour fermer l’entrée du sanctuaire d’une église, et qui les fidèles doivent recevoir la communion. En France, le mot est masculin et est principalement utilisé au singulier dans le sens ci-dessus.
Balustre – petit pilier en forme couramment utilisés dans la construction d’une balustrade.
balustre – petite colonne utilisée pour soutenir un morceau de bois, la pierre … Ici, le terme semble plutôt désigner les garde-corps, qui est le type de clôture en utilisant balustres. (‘Pourquoi je ne peux pas être entouré d’une balustrade d’or cette heureuse place’ Confessions, Livre II, § 7)
balustre n. masc. (Fleur de grenade ital. balaustro, par analogie de forme.). broches 1.Floater qui, avec d’autres, soutient un support de tablette, ou qui orne le dos d’un siège. 2. balustre balustre ou la boussole: la boussole utilisée pour dessiner des cercles de petit diamètre.
balustre – Dans le travail du bois, broche ornant le dos d’une chaise ou supports d’étagères pour un meuble.
balustre – colonnes de différentes formes, situé entre la rampe et le limon et espacées au plus de onze pouces. Nous distinguons entre les balustres avec une base carrée et à tête carrée, base carrée et la tête conique, le temps, le carré, le chantournage, le métal.