bulbes
ampoule (nom) des plantes d’oignon. racine tubéreuse, l’expansion d’une tige. [Arch.] Renflement à la base ou au milieu d’un clocher, une tour, etc. [Mars] gonflement de la partie inférieure d’étrave, avant de la quille. Désignation des différents objets ou des organismes pour former gonflées. Medulla: partie inférieure du cerveau. Situé entre la moelle épinière et le pont, la moelle élargit la moelle épinière dans la forme d’une pyramide. Il peut conduire les signaux entre le cerveau et la moelle épinière. Le bulbe rachidien contrôle l’activité cardiaque et respiratoire, et des réflexes différents tels que des vomissements. Les dommages à cette structure entraîne la mort immédiate. unité de lampe: bulbe générateur électrique utilisé dans certaines centrales hydroélectriques et l’énergie marémotrice. Homonymes – paronymes: ampoule (un arc ampoule).
Sens et usages
Un bulbe est une pousse souterraine verticale qui a des feuilles modifiées utilisées comme organe de stockage des aliments par une plante en dormance.
Ampoule – organes souterrains des plantes formé par un bourgeon entouré de feuilles charnues, permettant à la plante de la réforme de son rapport annuel sur les parties aériennes, parties enflées, globuleux. toit, dôme bulbeux renflement typique de l’architecture islamique et baroque
Tiges profondément changé entre-nœuds très courts, couverts de feuilles de dimensions ou les bases des feuilles.
Certaines plantes peuvent être plantées comme une ampoule qui conserve toutes les propriétés de la plante et qui aideront à pousser à travers la terre. Des plantes telles que l’oignon de tulipe ou sont disponibles à la vente comme une ampoule.
renflement – renflement à la base des champignons pied.
ampoule – (m) organe de réserve souterrain, deux types sont l’ampoule à feuilles (Lilium, Allium) et le bulbe solide (Cyclamen, Gladiolus).
ampoule – Partie renflée ou arrondie souterraine se compose d’un ensemble d’échelles et un bourgeon charnu.
ampoule – partie renflée à la surface du pied.
ampoules – tuyau plus ou moins longue, en fonction de la personne et la couleur des cheveux et qui s’insère dans le casque.
L’ampoule est le poils root.For cheveux repoussent plus fins et plus lentement, il faut arracher son bulbe pileux. Pour vérifier que vous avez arraché les cheveux avec sa racine, regardez s’il ya un point blanc à la fin de la chevelure.
ampoule – Oignon ou bourgeon d’une plante charnue, habituellement souterrain. Organe ou partie du corps gonflé ou globulaires.
ampoule – (nm). Short tige souterraine de certaines plantes vivaces, bulbeuses, formé d’un bourgeon protégé par plusieurs couches d’échelles (échelles ampoule) ou tuniques charnues (bulbe tuniciers). Ex: Amaryllidaceae Famille (Monocotylédones).
ampoule – Extension de la moelle épinière, une zone où les voies motrices du cortex moteur primaire frontale transversale pour prendre en charge la moitié du corps controlatéral. Zone d’émergence des nerfs crâniens et dernière somatiques et sensorielles viscéromoteurs. …
ampoule – un ensemble de feuilles modifiées recueillies sur une tige minimisé dans le plateau. Cf. ampoules.