clerc
greffier (substantif) Celui qui appartient à l’état ecclésiastique. Ceux qui travaillent dans l’étude d’un notaire. homme instruit. Blunder: faute commise par ignorance ou par négligence. Homonymes – paronymes: clair, e (luminosité).
Sens et usages
Celui qui est entré dans l’état ecclésiastique en recevant la tonsure, les ecclésiastiques Différencier, comme les évêques, les prêtres et les diacres, laïcs, pourrait désigner un chercheur, une personne éduquée, après avoir été longtemps réservé connaissons en France pour les ecclésiastiques et livrés …
Église, une partie du clergé pendant les offices.
Nom donné à un salarié d’une étude de fonctionnaires publics. Par exemple, clerc de notaire, un greffier ou un huissier de justice. Il est également possible que votre avocat vous dit que cette affaire sera traitée par son greffier en chef. …
Personne entrant dans le sacerdoce pour un service religieux. Auparavant, recevant la tonsure marquait l’entrée dans le clergé. clerc (eng), Chierico (Ital).
Clericus en latin ecclésiastique, klérikos grec (kléros du lot, fonction). Le terme se réfère à un ecclésiastique qui a reçu la tonsure. Elle peut donc devenir clerc sans recevoir l’ordination. …
Employé d’un notaire, un huissier ou un avocat, pour préparer les actes qui relèvent de la position de monopole de l’Office.
Il assiste le commissaire-priseur à la rédaction des actes juridiques dans l’expertise des objets, réception des clients, l’organisation d’expositions, de rendre des ordonnances d’achat …
clergé – ou des notaires, étaient autrefois deux sortes. sais clercs du roi ou de notaires du roi, qui a fait près les mêmes fonctions qui sont aujourd’hui les secrétaires du roi: il y avait aussi des clercs ou des sénéchaux notaires, huissiers de justice, et prévôts, qui ont formé près d’eux la fonction …