absurdes
absurde (adjectif) Qui est contre la raison et le bon sens, sans justification. Qui n’a pas de sens. [Nom] Il s’agit d’un non-sens absurde. Le théâtre de l’absurde: Le plus populaire des genres théâtraux du XXe siècle a été le théâtre réaliste de l’absurde. Spirituellement (mais pas directement) des pièces inspirées de Jarry, les dadaïstes et les surréalistes, influencé par l’existentialisme de Sartre et de Camus, les dramaturges de l’absurde sont, selon les termes de la convention franco-roumain Eugène Ionesco ‘l’homme comme perdu dans le monde, tous ses actions deviennent insensés, absurdes, inutiles. Le théâtre de l’absurde cherche à éliminer tout lien de causalité entre les faits, réduit la langue à un jeu, minimisant ainsi son pouvoir de communication, simplifier les caractères et les peintures un monde incompréhensible trop, les meilleurs exemples sont ‘En attendant Godot’ (1952) , écrite en français par l’écrivain d’origine irlandaise Samuel Beckett et ‘Rhinocéros’ (1959), Ionesco. L’absurdité atteint son apogée dans les années 1950, mais continue à influencer le théâtre jusqu’en 1970.
Sens et usages
Absurde – L’absurde est un très haut degré de comédie et de caractéristiques spécifiques. Loin d’être apprécié par tous, a l’absurde avec son père Ubu Roi d’Alfred Jarry.
Absurd est le premier album de Candie Prune (six pistes EP! EP ‘est sorti il ya deux ans). Il a été enregistré dans les studios de Chipping Norton en Grande-Bretagne.
absurdité – Etat ce qui est chose absurde qui est absurde
Qualifie une personne qui parle ou agit de manière chose absurde qui est au-delà de la compréhension, de faux et inacceptable en raison: Qui est contre le sens commun – absurde
logique contraire à la raison, – – v. absurde contradiction, tiers exclu, Raisonnement Suite, démonstration par l’absurde Absurd (Demo par-): on a fait une fausse supposition, nous montrons qu’il conduit à une propriété manifestement faux, si l’hypothèse est rejetée, elle est fausse
absurdité – Affirmation manifestement incompatible avec sa propre opinion.
absurde – à propos de confondre leurs illogiques et imprévisibles.