acidophile
Acidophilus (adjectif) Qui fixe les colorants acides. Éosinophiles.
Sens et usages
Le qualificatif acidophilus (a) s’applique aux organismes qui peuvent survivre et se multiplier dans des environnements acides (pH faible) ou très acide. Plusieurs d’entre eux se dégrader dans un pH supérieur à 4. Ce sont des organismes extrémophiles réel .. …
Qui est attiré par l’acide, qui réagit aux acides. Qui vit dans un milieu acide, le substantif adjectif: en parlant de leucocytes, celui qui prend des colorants acides
Décrit une espèce qui préfère ou exiger un acide du sol ou du substrat.
Décrit une plante qui aime les sols acides, comme les rhododendrons, bruyères, de fougères, etc.
Micro-organismes peuvent survivre et se multiplier dans un milieu acide. Additif (des aliments): Une substance n’est pas un constituant normal de l’alimentation et l’addition intentionnelle à un technologiques ou organoleptiques ou nutritionnelles.
ou acidophiles: qui apprécie les acides stations, ce qui pousse de préférence sur sol acide. Acumen: longue pointe étroite, non épineux, à la fin d’une feuille, appelée acuminé. Sting: aiguilles qui forment une bosse sous l’égide du champignon dent (par exemple …
Se dit des plantes préfèrent un sol acide. Ancien éricacées, azalée. Voir aussi calcifuge.
plante ayant une préférence ou un besoin exclusif des sols acides
acidophiles – Cash est de localiser sur les sols nettement acides en raison de leur sensibilité à la présence et la concentration de calcium dans la solution du sol par rapport à la capacité totale d’échange.
acidophiles – une croissance optimale à pH faible