acquis
acquis (substantif) L’expérience, les connaissances acquises. acquis, e (adjectif) Obtenu. Ce n’est ni inné ni héréditaire. Dédié. Homonymes – paronymes: la réception (pour le paiement de la conscience).
Sens et usages
Que ce soit en biologie, les sciences humaines et sociales ou de la terminologie juridique, ce qui est gagné est ce qui est obtenu après un certain processus.
Le terme acquis est utilisé en droit de se référer à tous les droits et obligations juridiques qui s’appliquent après un processus normatif. …
Décrit ce qui est obtenu, sans que cela ait déjà été précédemment détenues, capacité, les connaissances, un droit déjà obtenu
Capacité ou une caractéristique acquise ou apprise par une organisation au cours de son existence au cours de la innombrables interactions avec l’environnement. Les caractéristiques de l’acquisition sont directement tributaires de processus biologiques, en particulier ceux du traitement de l’information. …
(Validation des) Voir validation des acquis
Tous les savoirs, savoir-faire et savoir lequel une personne indique la maîtrise dans une profession, social ou training.Achievements nécessaires à la formation sont les
Procédure pour toute personne d’obtenir tout ou partie d’un diplôme, ou s’inscrire à une formation sans qualification normalement requis pour y accéder, compte tenu de ses biens personnels ou d’affaires, ou de formation qui a pu suivre dans l’enseignement supérieur (y compris …
En éthologie, dit des compétences, des comportements qui sont tirés par l’individu durant sa vie. L’apprentissage se fait par l’expérience (apprentissage par essais et erreurs), l’imitation, le jeu, ou le dressage.