adjudication
enchères (substantif) L’acte par lequel nous dire, céder quelque chose à quelqu’un. Ex: attribution des travaux. Vente aux enchères, plus offrant.
Sens et usages
Le prix est en droit français, le mode de vente des biens mis aux enchères par un juge, un notaire ou un fonctionnaire, la personne qui offre le prix le plus élevé.
Acte par lequel elle accorde une chose
Le processus concurrentiel utilisé par le Trésor à émettre des obligations et des certificats d’linéaire du Trésor.
Attribution d’un marché public ou dans une vente aux enchères d’une propriété qui offre le meilleur prix. (Dans le Petit Larousse 1998)
Enchères d’une propriété par le juge ou par un officier public (notaire). Pour participer à ce type d’enchères, l’acheteur potentiel doit nécessairement être représenté par un avocat désigné. …
Une vente de biens effectuées par vente aux enchères publiques est appelée, la vente par appel d’offres de sécurité. contrat est le rendu du mot «adjugé» pour le meilleur enchérisseur et le dernier un objet mobile.
Prix par le tribunal (avocat, juge) des biens vendus aux enchères.
Dans un contrat de vente est la décision d’affecter un objet à celui qui a le plus d’offres. Étant sous la responsabilité du commissaire-priseur, la vente aux enchères est incarné par le marteau.