affacturage
affacturage (nom) [écon.] opération ou technique de gestion financière par laquelle, à travers une convention, un organisme spécialisé gère les comptes débiteurs de sociétés par l’acquisition de leur dette, en assurant le recouvrement pour son propre compte et en soutenant les pertes éventuelles sur les débiteurs insolvables. Le service, qui permet aux entreprises qui l’utilisent pour améliorer leurs flux de trésorerie et de réduire les coûts de gestion, reçoit une commission sur le montant des factures. (En anglais: l’affacturage, la confiscation).
Sens et usages
Factoring (affacturage en anglais) est une technique de collecte de la dette mis en œuvre par les entreprises et consistant en la gestion des sous-traiter à une banque de développement: le facteur ou le facteur (en anglais).
Transaction ou technique de gestion financière par laquelle, en vertu d’une convention, la société gère les comptes clients des sociétés par l’acquisition de leur dette, en assurant le recouvrement pour son propre compte et en soutenant les pertes éventuelles sur les débiteurs insolvables
Formule de financement liés à la société de transfert de crédit cons.A transfère tout ou partie de ses prêts à des débiteurs (principalement 30-90 jours) au facteur (habituellement une filiale d’une grande banque). …
mode de financement à court terme garanti par une cession de créances à un spécialiste des acheteurs (facteur). Ce type de crédit est particulièrement adapté pour les PME à forte croissance. …
technique de financement par lequel une société transfère la propriété de ses créances à une autre entreprise (le facteur) en échange de liquidités immédiates. Le facteur devient donc propriétaire des créances cédées et recueille auprès d’eux. …
L’affacturage est le processus de transfert d’une ou plusieurs revendications d’une entreprise à une société d’affacturage le paiement d’une commission d’affacturage. …
reprise technique des créances commerciales par des entreprises spécialisées en cas de défaut.