infibulation
Définition de infibulation
n. f. Ethnol. 1 Infibulation féminine ou infibulation, opération consistant, après clitoridectomie, en une résection et une couture des parois labiales de la vulve, empêchant le coït. Pratiquée (sans doute depuis l’Anti- quité) par la plupart des peuples d’Afrique orientale (Haute-Egypte, Soudan, Ethiopie, Djibouti, Somalie), et suivie de réouvertures et de coutures réitérées (avant la puberté, et après chaque enfantement). La première réunion internationale s’élevant contre ces mutilations sexuelles, extrêmement douloureuses et traumatisantes, eut lieu à Khartoum en février 1979, sous l’égide de l’O.M.S. 2 Infibulation masculine, opération consistant en une perforation du prépuce dans lequel on introduit une fibule ou un anneau pour le fermer. Pratiquée par les anciens Romains.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de infibulation
Pas des Synonymes.
Antonymes de infibulation
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de infibulation
[tab:Articles]
Articles contenant infibulation
Contre la violence
L’anxiété est caractérisée par des sentiments d’appréhension, de tension, l’inquiétude, la terreur face à un risque de nature indéterminée….
Allonger le pénisAllonger le pénis La vulve (du latin Volver, puis la vulve «ventre») est l’ensemble des organes génitaux externes de la femme et des femelles de mammifères,…
La justice de Dieu
Notre besoin de justice s’explique difficilement par un quelconque conditionnement. Tout paraît injuste dans la nature : les méchants loups dévorent les agneaux et, comme on le dit aux enterrements,…