islamisation
Définition de islamisation
n. m. Religion, fondée par Mahomet (Muhammad) au début du VIIe s., dont la doctrine est contenue dans le Coran (al-Qur’ân). Mahomet s’y proclame le restaurateur et le réformateur de la religion révélée par Dieu aux prophètes, dont il est le dernier : existence d’un seul Dieu, divinité du Coran, prédestination absolue, résurrection des hommes et jugement universel, paradis, purgatoire et enfer. Culte : prière, absolution, jeûne (ramadan), cir-concision, pèlerinage à La Mecque. Principes : fraternité envers les musulmans, guerre aux infidèles (djihàd), puis tolérance envers les incroyants, condamnation de l’usure, de la débauche et des bois
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de islamisation
Pas des Synonymes.
Antonymes de islamisation
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de islamisation
[tab:Articles]
Articles contenant islamisation
La magnifique presqu’île de l’athos, qui s’enfonce sur 45 km dans la mer Egée, est depuis de longs siècles le plus célèbre haut-lieu de la vie monastique orthodoxe.
Son statut est…
L’institution du califat remonte aux débuts de l’Islam mais elle a connu bien des interprétations diverses. Le mot « calife », khalifa en arabe, désigne littéralement un remplaçant,…
Les rites funéraires
Le corps est voué à la décomposition : « tu es poussière et tu retourneras à la poussière» dit la Bible (Genèse 3-19). Les riches et les puissants s’accommodent mal de cette fatalité….