ailier
ailier (substantif) joueur à gauche ou à droite de la ligne d’attaque sur une équipe de football, rugby, etc. difficultés d’orthographe: un ailier gauche, gauche ailiers.
Sens et usages
L’ailier, hockey sur glace, désigne une position d’un joueur qui joue en attaque. L’ailier permettra de soutenir le centre. Fondamentalement, le nom a été donné à l’équipe attaquante qui avaient l’habitude d’aller d’avant en arrière sur le côté de la patinoire.
Winger (en anglais: aile) est une position de rugby à XV. Il ya deux ailiers en équipe et les propriétaires sont généralement les numéros 11 et 14 (droit et les ailiers gauche). Il est un joueur dans le cadre de trois quarts.
L’ailier shooter ou aile (en anglais: petits pas en avant) est l’un des cinq postes habituels de basket-ball. Les caractéristiques d’une aile se composent d’un compromis entre la taille et les pouvoirs d’un pivot interne ou d’un, et l’agilité et la dextérité d’un chef ou un retour. …
Un ailier, également connu comme ailier anglo-saxon est un pilote qui prend en charge une autre dans un vol en formation, qu’elle soit militaire ou civil et celui-ci en particulier dans le cadre d’équipes de voltige.
joueur en particulier dans plusieurs sports et est généralement placé aux extrémités (ailes) de la ligne d’attaque
ailier – Femmes jouant une aile, dans certains sports (voir SF)
Le joueur est placé sur le côté à la fin de la ligne d’attaque de son équipe.