muraille
Définition de muraille
n. f. 1 Mur épais et d’une certaine élévation. Ensemble de murs formant une enceinte et servant de défense à un château, à une ville. Murailles de Carcassonne. 2 Mar. Ensemble des côtés du navire depuis la flottaison jusqu’au plat-bord. 3 Géogr. Élévation à pic. Muraille rocheuse.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de muraille
abri, cloison, clôture, falaise, fortification, fossé, mur, parapet, paroi, rempart
Antonymes de muraille
pas d’antonymes[tab:Citations]
Citations de muraille
[tab:Articles]
Articles contenant muraille
fenestration (nom féminin) Ensemble des Fenêtres d’bâtiment de l’ONU, n’avez Manière Elles sont disposées. Intervention [médecine] chirurgicale Destinée à how are…
Ce jeu de dominos, qui rappelle par ses règles le Rami, est fort prisé en Extrême-Orient. Il apparut vers 1860, en Chine, vraisemblablement introduit par Houng-Sieu-Ts’iuen, qui lança la…
C’est l’archange Gabriel – Djibril en arabe, messager d’Allah, qui a transmis à Mahomet le texte divin du Coran. Cette révélation a été progressive et elle s’est faite par fragments…
Qu’est-ce qu’un antibiotique?
Ce groupe de médicaments destinés à lutter contre les infections bactériennes a transformé le pronostic vital de nombreuses maladies à partir des années 50. Auparavant, un sujet en parfaite…
Romantisme; Napoléon ,le Surhomme ,Paris
Si l’épopée romantique aboutit à une vision mythique de l’histoire humaine, le romantisme a pris naissance dans une histoire que l’on dirait exemplaire. Quand les écrivains romantiques…