Néron
Définition de Néron
(Lucius Dominitius Nero Claudius) (Antium 37-Rome 68), fils de Dominitius Ænobarbus et d’Agrippine, adopté par Claude ; son règne (54-68) débuta bien sous l’influence du philosphe Sénèque, puis il se poursuivit par des atrocités : la mort de Britannicus, d’Agrippine, d’Octavie, de Sénèque, la persécution des chrétiens après l’incendie de Rome (64).
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de Néron
Pas des Synonymes.
Antonymes de Néron
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de Néron
[tab:Articles]
Articles contenant Néron
Oscar Wilde «Le nom de livre moral ou immoral ne répond à rien. Un livre est bien écrit ou mal écrit, et c’est tout.’ Oscar Wilde ‘Il n’y a pas d’autre péché que…
Le portrait de dorian gray (Le portrait de dorian gray) est un roman d’Oscar Wilde, publié en 1890 (révisé 1891) et écrit dans le contexte de l’époque victorienne….
Maquillage Appelé à l’utilisation de produits cosmétiques pour embellir le visage, y compris la peau et changeant leurs caractéristiques faciales et du corps pour…
« C’est La Fontaine qui est notre Homère »Taine
Nous venons de voir Fontenelle se féliciter que les fables païennes soient « galantes ». Au XVIIe siècle, la « galanterie » envahit la poésie ; gracieuse souvent, la mythologie souffre…
Romantisme;l’épopée de l’humanité
H.J.Hunt (124) a, le premier, mis en lumière l’ampleur, la constance et la variété de cette grande entreprise romantique (119). Ce génie grandiose du romantisme, dans son ambition d’une…