officieux
Définition de officieux
adj. 1 Qui rend service, fait pour rendre service. Ami officieux. Démarche officieuse. 2 Communiqué par l’autorité, mais sans caractère officiel. Avis officieux. Défenseur officieux, avocat plaidant devant les tribunaux militaires. ? N. m. Celui qui fait l’empressé.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de officieux
ardélion, complaisant, importun, obligeant, privé, raseur, semi-officiel, serviable, serviteur
Antonymes de officieux
égoïste, officiel[tab:Citations]
Citations de officieux
[tab:Articles]
Articles contenant officieux
Paul Verlaine ‘Les sanglots longs des violons de l’automne blessure de mon cœur d’une langueur monotone.’ Paul Verlaine ‘jamais juger les gens par leurs fréquentations….
Le mensonge
L’hallucination est un trouble psychiatrique de la perception, qui s’impose à la conscience du patient, qui est accompagné par une conviction inébranlable,…
Mensonge et
L’hallucination est un trouble psychiatrique de la perception, qui s’impose à la conscience du patient, qui est accompagné par une conviction inébranlable,…
Mensonges
psychologie médicale, elle tente de comprendre comment la psyché humaine de la maladie, le patient et le médecin. Le champ de cette discipline est donc plus…
Droit des grands parents
Droit des grands parentsdroit des grands parents Un ancêtre ou grand-parent est un parent pour les parents. Dans certains pays, la perspective de la génération de la…
Les cultures organisationnelles du travail : Action collective et régulation sociale
Reynaud (1993) propose une réflexion sur les règles et la régulation sociale d’une grande portée puisque son modèle théorique peut s’appliquer à la plupart des situations qui relève…