➔ DICTIONNAIRE

aberrations

> > aberrations ; écrit le: 20 mars 2012 par La rédaction


aberration (substantif) une erreur de sens ou d’un procès, d’une erreur. Écart par rapport à la norme. [Astronomie] apparent mouvement des étoiles causées par un effet d’optique dû à la fois la rotation de la lumière de la Terre et le temps nécessaire pour nous rejoindre. Défaillance d’un instrument optique qui ne donne pas une image claire ou de modifier les couleurs.

Sens et usages

Dans l’optique géométrique, l’aberration géométrique appelé (ou aberration monochromatique) un écart entre un rayon paraxial définie dans l’approximation de Gauss et le rayon correspondant réelle. …
Aberration – aberrations optiques sont un ensemble de phénomènes qui rendent une image créée par un système optique ne sont pas conformes à la réalité.
L’aberration est un film néo-zélandais réalisé par Tim Boxell, sorti en 1997.
Aberration – écart de l’imagination, erreur de jugement. anomalie d’une fonction. Mouvement apparent observé dans les étoiles et le mouvement résultant de la lumière combinée avec celle de la Terre. dispersion qui se produit entre les différents rayons de lumière émanant du même point quand ils rencontrent .. .
aberration – ou une anomalie chromosomique: anomalie de la structure ou du nombre de chromosomes
aberration – Défaut de corriger le système optique.
Aberration – Un terme qui reflète l’incapacité d’un objectif à donner une image nette.
aberration – modification des caractéristiques non-transférable d’un individu.
aberration – imperfection de l’image en raison de l’objectif, d’identifier un défaut dans la netteté ou la forme. Il existe deux types d’aberrations:. Chromatiques (impossible pour un objectif de développer des couleurs différentes sur le même plan …

← Article précédent: aberration Article suivant: abiotique


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles