➔ DICTIONNAIRE

ablutions

> > ablutions ; écrit le: 22 mars 2012 par La rédaction


ablutions (substantif) d’action pour nettoyer, purifier dans un sens religieux. Effectuer ablutions: laver. Homonymes – paronymes: ablation. oblation.

Sens et usages

Une ablution (ablutio latine, je me lave, linge) est un rituel de purification des parties du corps avant certains actes religieux. …
ablution – Vin qu’après le prêtre prend la communion, ainsi que du vin et de l’eau est versée sur ses doigts dans le calice après avoir reçu la communion. pratique commandée par certaines religions, et que c’est de se laver diverses parties du corps à des moments précis
ablution – lavage. Le prêtre, après la communion, est versez un peu de vin et de l’eau sur ses doigts et dans la tasse à laver, c’est-à-dire, de rassembler beaucoup de l’hôte et de métaux précieux des gouttelettes de sang *. Ce serait une profanation de les laisser perdre. …
ablution – la purification rituelle des parties du corps avant ablutions praying.The consistent principalement à laver trois fois le visage, la bouche et le nez (inhalation et l’évacuation des eaux) les mains jusqu’aux coudes, essuyer une fois la tête et les oreilles avec les doigts mouillés …
ablution – toutes les traditions, toutes les religions utilisation de l’eau pour les ablutions rituelles et * pour (…) – En savoir plus –
ablution – Dans le langage religieux, nettoyant pour le corps ou partie du corps qui fait partie d’un rituel de purification.Dans l’ancienne liturgie catholique romaine, le nettoyage des doigts du prêtre après la communion.

← Article précédent: ablation Article suivant: aboie


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles