abondants

> > abondants ; écrit le: 26 mars 2012 par La rédaction modifié le 5 novembre 2014

abondante, e (adjectif) Qui est en abondance.

Sens et usages

Abondance est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes. Situé dans le Chablais français, le chef du canton d’Abondance. Ses habitants sont appelés Abondanciers ou de «baies» (Savoie en patois). …
Abondance – Abondance est une race de bovins français.
Abondance – En écologie, l’abondance d’un organisme est le nombre total de l’organisme ou le nombre d’organismes par unité de surface. La deuxième définition se réfère à la densité de la population de l’organisme. L’abondance, la distribution, est une mesure de base en écologie. …
Abondant est une commune française, située dans l’Eure-et-Loir et la région Centre (région française). Situé à 10 km au nord-est de Dreux, 75 miles à l’ouest de Paris et 45 km au nord de Chartres. Il appartient au canton d’Anet et à l’arrondissement de Dreux. …
abondante – Qui est d’accord qui dépasse de loin en quantité suffisante. Qui est riche, intense, riche. Verbose. –
abondance – grande quantité, montant supérieur à leurs besoins, les conditions de vie où les ressources excèdent les besoins. facilité d’expression et de parole. mélange un peu de vin et beaucoup d’eau
abondance – nombre d’individus dans une densité de population basée sur une combinaison des zones occupées par le nombre et la taille de ces secteurs.
abondante – trouve en grande quantité, de nombreux. Par exemple, les conifères sont abondants dans la forêt boréale.
abondance – Race bovine alpage appelé la région du Chablais où il est originaire. C’est aussi le nom d’un fromage très fruité, pâte pressée non cuite.
l’abondance – le nombre total d’individus de chaque espèce dans l’échantillon total.
abondante – S. (Île-de-France.) – Du Bouchet, 1685 – Les souches de Tourzel, 1817.
abondance – Nombre de personnes par unité de surface ou de volume.
abondance – (latin unda, onde, abundare, débordement): Selon Littré, ce mot désignait notamment un mélange d’un peu de vin et beaucoup d’eau qui a été donné aux enfants au collège, ainsi nommée parce qu’elle pourrait être bu en grande quantité, ou parce que l’eau abondait.

← Article précédent: abondante Article suivant: abonnement


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site