abstraits
abstraite, e (adjectif) Qui a le caractère d’une abstraction. Séparé. Difficile à comprendre, en théorie, cela ne signifie pas quelque chose de concret. L’art abstrait art non-figuratif. [Nom] Ce qui est abstrait, théorique, par opposition au concret.
Sens et usages
Résumé – Ce n’est pas la réalité, ce qui est l’abstraction Parlant d’une idée, un terme, un concept qui désigne une qualité abstraite considéré isolément et séparé de l’objet, par opposition au béton. Said d’un art, plutôt que figurative, qui ne représente rien existant …
Résumé – Ce qui est abstrait est séparé de la réalité. Cette échappe à la sensation, ne peut être connu par les sens, mais seulement par la pensée. Cela ne signifie pas que c’est irréel. Les idées sont réelles, elles existent – dans notre esprit. …
Résumé – 1 – Indique qui n’a pas de réalité perceptible physique, qui n’existe que comme idée 2 – Se rapporte à une œuvre qui ne représente rien de la réalité perçue par le sens de la vue et le toucher ou ne fait pas référence à une réalité extérieure au travail. …
abstraite – une référence à un objet est absent. Lignes, couleurs et matériaux
abstraite – qui ne représente pas le réel (l’art abstrait) désigne un courant artistique qui ne cherche pas à représenter la réalité visible. Une réalisation abstraite ou non-figurative, n’est rien que nous pouvons reconnaître. Le résumé apparaît au début du XXe siècle, avec l’art contemporain