accoucher
naissance (transitive et intransitive verb) pour donner naissance, en donnant naissance: naissance d’un enfant. [Sens figuré] Créer, écrire, parler. Expliqué. [Vt] Aider une femme à accoucher.
Sens et usages
Naissance à un enfant. Aider une femme à accoucher. Prenez le temps de terminer, terminer quelque chose, un livre, (Familier) Avouez, finissent par dire quelque chose
L’accouchement – Accouchement (aussi appelé travail, naissance ou parturition) est l’aboutissement de la grossesse, de laisser un enfant dans l’utérus. L’âge d’une personne est définie par rapport à cet événement dans la plupart des cultures. …
l’accouchement – Installation, mise en œuvre
l’accouchement – Mot à éviter. remplacer événement. ‘Pour quelle période voulez-vous que l’événement?’
Accouchement – Normal: difficulté à surmonter. Difficile mariage est rompu. Vous rêvez d’une sage-femme annonce à un patient dans un état pire.
Accouchement -. Tous les phénomènes mécaniques et physiologiques qui mènent à l’expulsion d’un ou plusieurs fœtus et des annexes embryonnaires en dehors du tractus génital féminin au moment de la durée de la gestation [Office de la langue française, 1990]