acculturer
acculturation (verbe transitif) S’adapter à une nouvelle culture, une culture étrangère.
Sens et usages
L’acculturation est l’ensemble des phénomènes résultant du contact direct et continu entre les groupes d’individus de cultures différentes et entraînant des changements dans les modèles culturels originaux de l’un ou les deux groupes. …
S’adapter à une nouvelle culture
Acculturation – Le processus d’assimilation de la culture locale par des gens venus d’ailleurs
Acculturation – nf: adoption par un peuple d’une culture étrangère qui est plus ou moins imposées ou proposées et qui remplace tous ou presque de sa culture d’origine (ad-culturatio: adoption d’une autre culture ≠ une culturatio-:-être cultivés ou non cultivés).
Acculturation – Le processus d’emprunt, d’échange, la réinterprétation et le renouvellement des cultures en contact.
Acculturation – A le radical et la cultur-ac-prefix donne une idée de plus, il est de créer et d’utiliser très récente (1911). C’est le genre de mots provenant de la diffusion de l’information. Nous verrons plus. …
Acculturation – Le processus par lequel les cultures en contact direct et prolongé le changement.Dans un sens plus étroit, il désigne le cas d’une culture dominée qui est en contact avec une culture dominante et son influence a beaucoup souffert en perdant son intégrité.
Acculturation – des changements culturels résultant d’un contact direct et prolongé avec une autre culture entraînant des pertes de crédit d’emprunt, ou des réinterprétations des éléments culturels (en raison de la mondialisation par ex.).