Aché
Définition de Aché
(autodén. signif. les personnes), appelés Guayaki (les rats féroces) par les Mbya, n. m. pl. Peuple de chasseurs nomades de la forêt paraguayenne, en voie de disparition ; polyandrie et endocanni- balisme chez certains groupes. Acheampong (Ignatius) (Kumasi 1931-), lieutenant-colonel, président de la République du Ghâna de 1972 à 1978. achéenne (Ligue) (280-146 av. J.-C.), confédération des douze cités de l’Achaïe, au N. du Péloponnèse : elle eut pour chefs Aratos de Sicyone et Philopœ- men, lutta surtout contre la domination macédonienne, et fut détruite par les Romains.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de Aché
Pas des Synonymes.
Antonymes de Aché
pas d’antonymes.[tab:Citations]
Citations de Aché
[tab:Articles]
Articles contenant Aché
L’anti-héros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui fait, dans certains cas, aucune des caractéristiques du héros conventionnel. Certains…
Une épopée est un long poème racontant des exploits nationaux historiques ou mythiques d’un héros ou un peuple. Ce mot vient du grec ancien ἐποποιΐα / epopoiḯa…
Représentations bouddhiques en Indes et à Ceylan
Les tout débuts de la statuaire bouddhique en Inde ne nous sont pratiquement pas connus. Tout au plus avons-nous retrouvé quelques petits bas-reliefs représentant une femme nue aux cheveux…