acides
acide (substantif et adjectif) [nom] une substance qui libère des ions d’hydrogène, ce qui donne un sel avec une base, qui tourne le papier de tournesol rouge. [Adjectif] aigre. [Biol.] Dénaturation d’acide nucléique: conversion de l’acide nucléique de l’état double brin seul Etat brin. La séparation des brins est réalisée très souvent par la chaleur (voir fusion de l’ADN) ou l’alcalinisation. (En anglais: dénaturation d’acide nucléique). Renaturation: réassociation après dénaturation des brins simples d’ADN ou d’ARN complémentaires. (En anglais: renaturation).
Sens et usages
Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique bases complémentaires.
Acidité – Le potentiel d’hydrogène (ou pH) mesure l’activité chimique des ions hydrogène (H) (aussi communément appelé ion hydrogène protonsUn est un atome d’hydrogène qui a perdu son seul électron Cependant, le noyau d’hydrogène est formé que d’un proton et. un électron. …
Acid – Le lactisol (e) ou l’acide 2 – (4-méthoxyphénoxy) propanoïque est un acide carboxylique qui a la propriété naturelle de masquer le goût sucré.
Acidité – La qualité de ce qui est de l’acide
acide – Qualifie une saveur aigre ou épicés.Qualifie une molécule capable de donner un proton (acide de Bronsted) ou d’accepter une paire d’électrons (acide de Lewis). Qualifie une solution avec un pH inférieur à 7, c’est-à-dire lorsque la concentration en protons de la solution est de plus de …
Bases, acides et les sels sont utilisés à diverses fins dans la fabrication des denrées alimentaires.
AMINO substances organiques constituant une protéine fondamentale
[L’utilisation d’un mélange d’acides pour corriger le jus conduit à des vins plus harmonieux que l’utilisation d’un acide unique parce que chaque acide influence le métabolisme des levures dans une direction particulière. …
acide – Se dit d’une substance chimique qui peut libérer un ion hydrogène (H). L’acidité est mesurée en unités de pH allant de 0 à 7, où 7 est neutre et 0 très acide. …
Acid – Un milieu acide est comparée à sa potentiel hydrogène (pH) c’est-à-dire son aptitude à avoir des ions d’hydrogène libre. La neutralité d’un milieu est fixé à un pH de 7. ci-dessous il est acide ci-dessus il est alcalin (ou basique).
Acid – La formule générique d’un acide aminé est la suivante: NH2CHRCOOH, R représentant un groupe latéral variable. Les acides aminés sont les éléments constitutifs des protéines. Il ya 20 acides aminés dans les protéines qui sont les acides aminés primaires. …
acide – dit d’un vin dont l’acidité lui donne un caractère très élevé et les dents vertes.
acide – dont le pH est inférieur à 7, qui a une concentration relativement élevée d’ions hydrogène (par opposition aux alcalins, surtout lorsqu’il est utilisé pour caractériser le sol).
– Ingrédient acide qui neutralise l’alcalinité ou ajuster les autres ingrédients. Certains produits nettoyants ont des besoins spéciaux de l’acidité supplémentaire pour éliminer l’accumulation de minéraux.
acidité – État d’un sol pauvre en chaux, la réaction chimique révèle un pH inférieur à 6.5.This est le cas de la tourbe ou de terre de bruyère. Le contraire de l’alcalinité acidité.