acoustique

> > acoustique ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

acoustique (substantif et adjectif) Partie [nom] de la physique qui traite avec le son. La qualité sonore d’une pièce. [Adjectif] relatives à la production, la collecte et la propagation du son. [Audio] Traitement acoustique: utilisation de matériaux spécifiques pour faire un endroit agréable sur le plan phonétique. Écran acoustique de surface destinés à limiter la propagation d’une onde acoustique.

Sens et usages

L’acoustique est une branche de la physique dont l’objet est l’étude des ondes sonores et mécaniques. Il utilise les phénomènes d’ondes et des vibrations mécaniques.
La musique acoustique est le domaine de l’acoustique consacrée à la création et l’utilisation du son dans le développement et la perception de la musique. …
Permet de modifier ou de percevoir les sons, la science qui traite de divers sons et leurs qualités. Qui fait des conditions favorables à une perception simple et complète de la parole et de sons musicaux
Acoustic est un album live des Rita Mitsouko sorti en 1996. Il dispose de deux collaborations: l’une avec Doc Gyneco et l’autre avec Princess Erika (elle chante la chanson Ailleurs, extrait de Marc

← Article précédent: acore Article suivant: acquiesces


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site