acquisitions
acquisition (substantif) Le fait d’acquérir, d’acheter. La chose acquise, achetés. [Astron.] Obtention d’un signal identifiable à partir d’un satellite ou une étoile qui marque la fin de la phase de recherche et peut engager le bon fonctionnement d’une liaison électromagnétique. L’acquisition est généralement suivi le mouvement. (En anglais: acquisition).
Sens et usages
Acquisition – La chose elle-même acquis. réception d’un signal identifiable provenant d’un émetteur artificiel ou naturel
Acquisition – Droit des membres de recevoir des prestations de retraite lorsqu’il remplit les conditions pour un régime de retraite.
Acquisition – transfert à l’amiable de la propriété accordée à la gestion publique par des propriétaires privés.
Acquisition – Le processus par lequel une société achète ou prend le contrôle d’une autre société.
Acquisition – l’opération par laquelle la collecte de données sismiques.
acquisition – un terme utilisé pour les images à rayons X obtenues par scanner. Ces dernières années, les images sont de meilleure qualité obtenue avec un bref passage dans l’acquisition scanner.The tube est appelé hélicoïdaux ou en spirale. Voir scan.
une acquisition est un groupe de fichiers qui n’ont pas déjà été archivés dans le MRSC et qui sont transférés par les institutions ou les organismes admissibles pour le stockage et la gestion par Bibliothèque et Archives Canada.