acryliques
acrylique (adjectif et le substantif) désigne un acide. Des composés dérivés de cet acide et sont utilisés dans la fabrication de peintures, plastiques ou textiles.
Sens et usages
acrylique – utilisé pour désigner divers produits pour la fabrication de produits synthétiques, fibres textiles artificielles produites par la polymérisation de l’acrylonitrile, de la peinture à base d’acrylique
Acrylique – Haut de la page en plastique obtenu à partir de l’ajout d’un polymère (polyméthacrylate de méthyle) et d’un monomère (méthacrylate de méthyle). Utilisé surtout pour les prothèses dentaires (dentiers, partiels).
Acrylique – de fibres synthétiques utilisés comme une alternative économique à la laine.
Acrylique – Peinture à séchage rapide dilué avec de l’eau ou d’alcool isopropylique.
dispersion de polymère acrylique dans un solvant organique avec un pigment ajouté – acrylique.
Acrylique – en plastique très résistant aux températures élevées utilisées dans la fabrication
– De fibres acryliques artificielle (le résultat du mélange entre l’ammoniac et un dérivé du pétrole). Métis: tissu dont la chaîne est en tissu coton et lin
Acrylique – peinture synthétique. Il combine certaines qualités de peinture à l’huile avec la peinture à l’eau. Il permet dde créer différents effets de lumière de lavage pour obtenir une pâte épaisse. Cette peinture est utilisée pour la première fois dans les années quarante.