acryliques
écrit le: 14 novembre 2011 par admin
acrylique (adjectif et le substantif) désigne un acide. Des composés dérivés de cet acide et sont utilisés dans la fabrication de peintures, plastiques ou textiles.
Sens et usages
acrylique – utilisé pour désigner divers produits pour la fabrication de produits synthétiques, fibres textiles artificielles produites par la polymérisation de l’acrylonitrile, de la peinture à base d’acrylique
Acrylique – Haut de la page en plastique obtenu à partir de l’ajout d’un polymère (polyméthacrylate de méthyle) et d’un monomère (méthacrylate de méthyle). Utilisé surtout pour les prothèses dentaires (dentiers, partiels).
Acrylique – de fibres synthétiques utilisés comme une alternative économique à la laine.
Acrylique – Peinture à séchage rapide dilué avec de l’eau ou d’alcool isopropylique.
dispersion de polymère acrylique dans un solvant organique avec un pigment ajouté – acrylique.
Acrylique – en plastique très résistant aux températures élevées utilisées dans la fabrication
– De fibres acryliques artificielle (le résultat du mélange entre l’ammoniac et un dérivé du pétrole). Métis: tissu dont la chaîne est en tissu coton et lin
Acrylique – peinture synthétique. Il combine certaines qualités de peinture à l’huile avec la peinture à l’eau. Il permet dde créer différents effets de lumière de lavage pour obtenir une pâte épaisse. Cette peinture est utilisée pour la première fois dans les années quarante.