adaptateurs
Adaptateur, clin d’œil (substantif) une personne qui adapte une œuvre littéraire pour le théâtre ou le cinéma. [Nom] Un dispositif d’adaptation. [Electr.] Adaptateur phase: mécanisme de couplage des phases de deux courants alternatifs. (En anglais: adapté de phase). [Pub.] Adaptateur rédacteur, rédacteur adaptateur: concepteur ou éditeur en charge de l’adaptation des milieux de la publicité originale pour origines culturelles, linguistiques et sociales.
Sens et usages
Un adaptateur est un périphérique qui se connecte deux appareils ou deux pièces, qui n’étaient pas initialement conçus pour être assemblés. …
Adapter – En génie logiciel, est d’un design pattern adaptateur (design pattern) structure de type (structurel).
Adapter – Qui est l’adaptation d’une chose. objet qui est utilisé pour ajuster les deux choses ensemble, l’interface. courte séquence nucléotidique capable de réaliser le pontage entre deux fragments d’ADN terminés par des séquences non complémentaires
Adapter – Artiste qui écrit une adaptation française d’une pièce ou à l’étranger, a même écrit un morceau d’une œuvre originale (un nouveau roman …). L’adaptateur mot peut comporter deux ou plusieurs cartes d’écrire une adaptation ensemble.
Adaptateur – Accessoire permettant la lecture d’un salon de K7 VHS-C magnétoscope VHS.