adouber
doublage (verbe intransitif) chevalier Arm. Echecs et vérificateurs, toucher une pièce sans la jouer ou de le déplacer sans faire le déménagement.
Sens et usages
Au Moyen Age, la chevalerie a été d’une cérémonie officielle en présence de beaucoup de nobles et un homme a été de consacrer comme un chevalier du roi. …
Aux échecs, un joueur qui veut remplacer un mal positionnée sur le conseil d’administration, doit prévenir son adversaire en disant à l’avance ‘J’adoube» ou «je régler’, le joueur ayant le trait peut rectifier une ou plusieurs pièces sur leur case. …
Ordre chevalier, prendre un homme d’armes défensives. Arrangeur, réparation, réparer
chevalerie – Cérémonie à laquelle il rend un homme un chevalier
Nommer un chevalier jeune homme et lui donner son équipement. Juste dubban ce qui signifie la suppression, car le chevalier frappa du plat de l’épée en armant.
saison.
Moyens pour ajuster une pièce sur la place sans avoir l’intention de la jouer. Le joueur déclare alors ‘j’adoube’ pour éviter toute confusion avec la règle: «Toute pièce touchée doit être joué»
chevalerie – Cérémonie marquant l’état de transition de Knight, étroitement liée à la noblesse et certainement après l’an mille.
chevalerie – Cérémonie à laquelle un chevalier armé.La remise par le commanditaire de l’épée, la tête (casque), le haubert (long manteau de courrier) et des éperons accompagnée par un coup sur la nuque, l’accolade. …
chevalier – le nom donné à la cérémonie qui transforme un écuyer d’un chevalier. rituel séculier au début, le doublage est très vite un caractère religieux de plus en plus marquée.