adventif
accidentelle, ive (adjectif) Se dit d’un organe qui se développe par accident et de sa place normale. Se dit d’un cône volcanique qui s’élève sur les pentes d’un volcan après une éruption secondaire. Ce qui n’est pas acquis par succession directe.
Sens et usages
En botanique, un organisme qui est dit ne s’affiche pas lorsque accidentelle ‘où vous pouvez vous attendre.’
Renvoie à une partie de la plante qui pousse sur le corps inhabituelles, telles que les racines qui apparaissent sur les tiges ou les rhizomes. (personnes âgées) qui est titulaire d’un fils pur de la propriété familiale. Ce terme est plus couramment utilisé dans le droit moderne
[Accidentelle, épicormiques]
décrit un corps apparaissant à un endroit inhabituel (racines sur une tige ou une feuille).
Caractérise l’apparition d’un organe sur une partie de la plante rare. C’est le cas, par exemple les racines aériennes des philodendrons.
Se dit d’un bourgeon, une tige, racine ou d’autres structures qui apparaissent après une blessure ou d’un autre type d’induction (humidité, par exemple).
un corps formé par un point inhabituel
Se dit d’organes qui se posent aux endroits où ils ne devraient pas se développer normalement. Exemple: les racines aériennes des Ficus.
désigne l’organe d’une usine de développement dans un endroit où l’usine ne devrait pas normalement apparaître (racines adventives).