ail
l’ail, pl.aulx (substantif) plante bulbeuse à odeur piquante, utilisé comme condiment. Homonymes – paronymes: intérim (également appelé animal paresseux). ouch (expression de la douleur). o (lettre). O (expression de l’invocation). oh (expression de l’indignation). ho (expression de surprise). l’eau (liquide). (hauteur). UA, le (sous-traitance de l’article). osseuse (partie solide du corps).
Sens et usages
Les espèces de la famille des oignons Liliaceae, utilisé dans la cuisine, une odeur et un goût acidulé (notamment en raison de soufre), composée de plusieurs petites gousses d’ensemble dans une enveloppe commune
les vers intestinaux et Kills doit se battre pour l’amour. Nous frotta les lèvres de Henri IV où il est né.
Réduit le cholestérol sanguin, abaisse la pression artérielle et aide à contrôler la glycémie. Il a un effet antibactérien, stimule le système immunitaire et possède des agents anticancéreux potentiels. Il a une capacité antioxydante bonne. …
(N) bulbe comestible appelant une mauvaise odeur à la respiration et utilisés comme un moyen d’auto-défense efficace contre les agents d’assurance et autres intrus.
L’ail est connu pour augmenter le numéro de plats méditerranéens et d’avoir des vertus médicinales, comme contre l’hypertension. Il existe plusieurs types d’ail ail rose, blanc, rouge …
nm (pluriel:l’ail) – Une herbe vivace (Allium sativum) du nord de l’Asie, y compris l’ampoule, clou de girofle, mais parfois les feuilles sont d’usage courant dans la cuisine française, chinoise, népalaise et l’Amérique du Sud. …
plante dont le bulbe, en excellente santé, est l’ennemi juré des vampires néanmoins, les prêtres et les dentistes. Ce n’est cependant pas suffisante pour amener ces trois professions respectables. …
originaires des steppes d’Asie centrale, l’ail était déjà considéré par les Egyptiens de l’antiquité comme une partie fondamentale de leur régime alimentaire. De nombreuses études ont montré que l’action thérapeutique de l’ail est due à la présence d’un composé soufré: l’allicine. …
Plant dont le bulbe est divisé en gousses utilisées comme condiment.