alternance
suppléant (substantif) Action d’alterner, pour réussir sur une base régulière au fil du temps. Homonymes – paronymes: alternative (choix).
Sens et usages
(Électricité) tension de demi-cycle (ou tension) ou l’intensité du courant
méthode d’enseignement basée sur l’articulation entre l’enseignement général, d’affaires et de la technologie et l’acquisition de savoir-faire par l’exercice d’une profession liée aux leçons apprises. …
Se dit d’un arbre qui fournit une année de production normale sur les deux.
de manière répétée dans un ordre régulier des changements ou des variations (par exemple, en alternance politique gauche-droite)
La distinction entre les rimes rimes féminines et masculines n’est plus un phénomène de l’orthographe, sauf si la poésie chantée syllabe surnuméraire est parfaitement sensé, puis se séparent. …
phénomène fréquent sur les arbres fruitiers qui, après une année de récolte abondante l’année suivante donne un rendement moindre.
Taux de production peuvent être successivement des fruits abondants ou faible.
Mouvement d’un mouvement de balancier ou de l’organisme, limité par deux positions extrêmes consécutives. Le balancier d’une montre mécanique en général de cinq vibrations par seconde, soit 18.000 par heure. …
Se réfère à un changement de majorité au pouvoir issu des élections – communes ou prévus – au suffrage universel direct, l’opposition est devenue une majorité à l’Assemblée nationale et / ou son candidat à la présidence de la République est élu par la majorité parlementaire sortante devient le …
phénomène particulièrement remarquable dans la pomme. En général, nous disons que le pommier ‘donne’ tous les deux ans. En fait, certaines variétés sont très sensibles à l’alternance et fait donner des fruits tous les deux ans. …
(N.): une série régulière généralement de deux ou plusieurs phénomènes, composants, systèmes, etc. sont opposés ou le contraste.
(Alternatives). la succession régulière et répétée les mêmes éléments. alternance de diarrhée et de constipation chronique dans la colite amibienne.