altos
alto (substantif) instrument de musique plus grand que le violon ordinaire et un cinquième rang. Les voix les plus graves aigus (appelé aussi ‘contralto’).
Sens et usages
Alto – Dans la musique classique, alto (altos pluriel ou altitude) est un type d’emploi dans un chœur, dont la voix portée est à peu près dans la gamme de la voix de contralto. …
Viola – L’alto (en allemand: Bratsch, italien, catalan, espagnol, portugais et alto en anglais) fait partie de la famille des instruments à cordes frottées. Il est très similaire au violon, mais est plus grand, plus épais et plus grave (un cinquième). …
Alto – Alto est un étudiant coiffures portées par les étudiants de l’ISC Saint-Louis à Bruxelles.
Un alto est un type d’instrument de musique au sein d’une famille donnée (flûte, saxophone, violon, etc.) Et dont la gamme est normalement entre l’une des voix de soprano et ténor.
Le Xerox Alto a été développé à Xerox PARC en 1973. Il a été l’un des premiers ordinateurs et le premier à utiliser la métaphore du bureau et l’interface utilisateur graphique. …
Alto – En musique, la partie mot peut d’abord prendre le sens habituel de «élément d’un tout.’
Alto est une commune dans la province de Cuneo dans le Piémont en Italie.
Ou Alto Alton est un nom allemand.
Viola – La partie inférieure d’une pièce dans une sorte plusieurs parties de violon plus grand qu’un violon ordinaire et monté sur un dessous de cinquième instrument à vent en cuivre ayant une embouchure et trois pistons, intermédiaire entre le bugle et le baryton
alto – un type de voix chanteur-chanteuse. Voir contralto pour les femmes, les hommes de l’alto est une basse qui chante en voix de fausset.
Viola – Tessitura correspondant à la voix féminine la plus grave. Son son record se situe entre le soprano et ténor. cette gamme peut aussi caractériser le niveau sonore d’un instrument. Ex: le saxophone alto.