amblyopes
amblyope (adjectif et nom) Qui est atteint d’amblyopie.
Sens et usages
Amblyopie – De la amblus grec (ανβλύσ) (‘terne, sombre’) et ‘blépô (βλέπω)’ (‘voir’).
amblyope – Celui qui est touché par l’amblyopie
Amblyopie – L’amblyopie est synonyme de mal-voyance fonctionnelle: elle correspond à une diminution de l’acuité visuelle sans lésion organique de l’œil, mais par un mécanisme cérébral de neutralisation des images reçues par l’oeil amblyope. …
vision réduite en l’absence de lésions organiques – amblyopie
amblyopie – parfois appelé «œil paresseux» chez les enfants, cette perte de vision d’un œil causée par une mauvaise transmission des yeux au cerveau.
amblyopie – Diminution de l’acuité visuelle allant de 4/10e unilatérale ou bilatérale à 1:20. Il est impossible d’améliorer l’acuité visuelle par un verre correcteur.
amblyopie – L’affaiblissement organique, sans cause apparente. Il est le plus souvent un oeil qui est «paresseux»: il ne fonctionne pas et, s’il n’est pas traité, peut devenir complètement amblyopie ineffective.More est traitée rapidement, les chances de guérison sont élevées.
amblyopie – Diminution de l’acuité visuelle rendant les images arrivent au cerveau sont de mauvaise qualité.Ce trouble peut entraîner des maladies oculaires ou anomalie visuelle passée inaperçue dans la petite enfance.
amblyopie – une affection oculaire qui a perdu sa fonction visuelle par non-utilisation d’un strabisme ou une maladie.