ambon
ambon (substantif) Une sorte de plate-forme élevée dans certaines églises.
Sens et usages
ambon, parfois aussi appelé Amboina Amboina en français et en indonésien, est une petite île de 775 kilomètres carrés de montagnes et fertile, située dans les îles Moluques en Indonésie.
ambon est une ville située dans l’île indonésienne de du même nom. Elle est la capitale de la province de Maluku. Elle a le statut de kota.
άναβαινειν grec (anabainein): Monter.
ambon (ambon en breton) est une commune française, située dans le département du Morbihan, en Bretagne.
endroit facile à monter, étape, étape. Sorte de plate-forme haute, avec des escaliers de chaque côté, qui, dans les anciennes églises et basiliques, a été placé au-dessus la grille du chœur, en face de la nef, où ils montèrent à lire l’épître et l’évangile, et souvent pour .. .
Lieu privilégié de la prédication et la prédication de la Parole de God.In des basiliques, il a été de chacune des deux tribunes petite entrée symétrique du chœur pour la lecture de l’épître et l’évangile. …
Forum dans lequel nous montâmes par étapes à l’entrée du chœur. Autrefois, dans les messes solennelles, nous avons chanté l’épître et l’évangile dans la chaire.Au niveau inférieur, ils ont chanté un hymne appelé pour cette raison, progressive.