amertumes

> > amertumes ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 12 septembre 2019

amertume (substantif) goût amer. [Sens figuré] tristesse, affliction. Amertume.

Sens et usages

Amertume – Le goût amer est caractéristique de produits tels que la quinine, l’aloès, etc.
– amère saveur est amère. Quoi de mordre, offensive dans les écrits ou les discours, après la tristesse, la douleur, l’humiliation
Amertume (maladie des vins rouges se caractérise par un goût amer)
amertume – Il rappelle le goût caractéristique de la peau de pamplemousse ou de chocolat noir. Ressenti dans l’arrière-goût, il est souvent proportionnelle à la durée et la température de la torréfaction. Apprécié dans une certaine mesure, on trouve principalement dans robusta. …
amertume – l’amertume est une caractéristique importante de vins qui viennent d’équilibrer les impressions causées par le sucre dans les vins blancs, et de l’alcool. L’amertume du vin vient de tanins dans les tiges et les peaux de raisins. …
amertume – sentiment durable de la tristesse liée à une profonde déception, un sentiment d’injustice.
amertume – liée au contenu des purines (théobromine, la caféine) du cacao utilisé, il doit être présent à un niveau confortable. Elle trouvera son équilibre avec le sucré et l’acide.
amertume – l’amertume est l’un des saveurs de base de bière.Le sentiment d’amertume étend le goût de la bière, ce qui laisse une sensation de fraîcheur. Il houblon, et plus particulièrement les tannins et les résines en elle, que nous devons cette amertume, qui doit être mince et discrète.
amertume – Son degré varie en fonction de la dégustation du vin. Il est souvent associé à l’astringence des tanins. Normal pour certains vins jeunes rouges riches en tanins, l’amertume est dans l’autre cas un défaut dû à une maladie causée par des bactéries.

← Article précédent: amer Article suivant: ami


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site