amphiarthrose
amphiarthroses (nom) [anat.] Un peu articulation mobile, de la symphyse.
Sens et usages
articulations semi-mobiles, ou amphiarthroses commune acceptent plus de mouvements que les articulations, mais encore moins de mouvement des articulations. Ils comprennent la syndesmose et de la symphyse.
Tight cartilage articulaire, comme dans les vertèbres et de la carpe, qui ne glisse pas surfaces
amphiarthroses – En anatomie, une articulation est la jonction entre deux os. L’arthrologie est la partie de l’anatomie qui traite des articulations.
Rhumatologie, anatomie – N. f. * Amphi: de l’amphi grecque, les deux exprimant l’idée d’une double possibilité, ou la notion de «autour», «deux côtés» arthrographie *: le [arthr (o)] arthron grec, de l’articulation. ose *: gréco-ase [-ose], suffixe désignant des maladies non inflammatoires. …
2 réponses pour "amphiarthrose"
Quel est le rapport en électrostatique, entre le champ électrique(E) et le potentiel électrique (V) ?
Puisque la variation du potentiel électrique est obtenue à partir d’un déplacement dans un champ électrique, nous pouvons obtenir le champ électrique à partir d’une variation de potentiel électrique en effectuant l’opération mathématique inverse. Selon l’axe x, le champ électrique Ex correspond à la variation du potentiel électrique dV entre deux positions de l’axe x divisé par la distance dx entre ces deux positions : Ex = -dV/dx
où Ex : Champ électrique selon l’axe x (N/C ou V/m)
dV : Variation du potentiel électrique entre deux positions de l’axe x (V)
dx : Variation de position entre les deux position de l’axe x (m)