amygdales
amygdales (substantif) L’amygdale est une masse de tissu lymphoïde formant un anneau sur les parois du pharynx ou de la gorge. Il est composé de cellules similaires aux lymphocytes de la circulation sanguine, fixé dans le tissu fibreux et recouverte d’une couche unique de l’épithélium. Les cellules lymphoïdes ont un pouvoir de phagocytose. Les amygdales aider à protéger le pharynx de l’invasion bactérienne. Ils peuvent prendre feu et devenir progressivement infectés. Cette infection, l’amygdalite est généralement causée par un streptocoque.
Sens et usages
Les amygdales (Tonsilla latine: amande), plus connu sous le nom commun des amygdales sont des organes lymphatiques de la gorge, partiellement visible au fond de la bouche. …
Des amygdales (amygdales Trouble VO) est le premier épisode de la série South Park. Les personnages principaux sont Eric Cartman et Kyle Broflovski. Le thème est le virus du sida.
Amygdale – L’amygdale ou l’amygdale est une paire noyau situé dans le lobe temporal médian antéro-dans le uncus, antérieure à l’hippocampe et le cortex que amygdalien. …
amygdale – Chacune des deux glandes, en forme d’amande, qui sont les deux côtés de la gorge, sous la luette
amygdale – partie du cerveau impliquées dans les émotions, l’apprentissage et la mémoire émotionnelle.Chaque hémisphère contient une amygdale en forme d’amande, situés en profondeur dans le cerveau, près de la surface intérieure de chacun des lobes temporaux. …
amygdale grec qui signifie amande. Nous avons donné ce nom aux glandes de chaque côté de la gorge parce qu’ils font la forme. Nous trouvons ce mot dans plusieurs langues: le Provençal dit Amélie, amande anglais, almondra espagnol, italien mandorle. …
amygdale – un ensemble de neurones dans chaque lobe temporal, impliqué dans la reconnaissance des émotions notament
amygdale – la moitié sont situées dans l’hémisphère droit et l’autre moitié dans le gauche est le centre de contrôle des émotions. …
amygdale – reçoit des informations sensorielles – telles que la colère et la peur. Il stimule alors le système nerveux sympathique qui augmente l’activité du cœur et de la production de adrenaline.Without l’amygdale, l’homme perdrait sa capacité à (ré) agir émotionnellement.
amygdale – partie, à l’hippocampe, le cerveau primitif et envoie des fibres aux noyaux du septum. L’ensemble constitue un relais entre l’association capital rhinencéphale, le cortex viscérale, le thalamus et l’hypothalamus. Cela forme le circuit de Papez de.