analogies
analogie (substantif) Rapport, la similitude entre plusieurs choses différentes.
Sens et usages
Analogie – En grec analogia proportion moyenne. Le terme fait référence à une similitude entre les choses ou les idées d’une nature différente. Une analogie est une ressemblance.
Analogie – En biologie évolutive, une analogie fait référence à une similitude entre les deux lignes (en général, anatomiques) observés chez deux espèces différentes, ce qui n’est pas lié à un patrimoine commun de l’évolution. Ces deux caractéristiques sont dits similaires.
analogie – comparaison entre deux concepts ayant des caractéristiques communes, comme les modes de fonctionnement. sorte de rapports, des similitudes sur le plan physique, intellectuel ou moral qui est à certains égards, entre les relations de deux ou plusieurs choses différentes ‘entre eux certains mots ou …
analogie – similarité entre un objet et sa représentation de l’image du monde.
analogie – mode de raisonnement qui nous permet de comprendre un phénomène en utilisant l’une des connaissances a d’un autre phénomène.
analogie – n. Une relation entre deux personnes ou des situations sensiblement différentes, mais semblables dans certains respects.See aussi le symbole.
analogie – degré de ressemblance. Toute association, association d’idées qui établit une équivalence entre les produits / services / marques, etc.
analogie – proportion mathématique (par exemple, a / b = c / d). Par extension: similitude, ressemblance.
analogie – relation de similarité établie entre deux ou plusieurs personnes, choses, objets, des mots. Le raisonnement par analogie: le raisonnement dans lequel le locuteur affirme sa thèse à travers des comparaisons ou des comparaisons.