analytiques

> > analytiques ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 12 septembre 2019

Résumé (mot) qui procède par analyse. Se dit d’une proposition caractérisé par le fait que le prédicat est contenu dans le sujet. Par exemple, le chien est un mammifère. Psychothérapie.

Sens et usages

Résumé – Dans la philosophie, une déclaration ou une proposition analytique est telle que sa vérité ne peut être déterminée par l’analyse de sa signification. Une proposition analytique est donc vrai en vertu de son sens seul, ou en vertu de sa définition.
Sommaire – Qui procède par voie d’analyse ou qui contient une analyse
Jugement sommaire: «Certains jugements analytiques ne rien dire dans le prédicat qui n’a pas été vraiment pensé le concept’ (Kant, Prolégomènes à toute métaphysique future, § 2). Un syllogisme est analytique: la conclusion ne peut que souligner les locaux.
Résumé – consolidé non-comptables écrire un locateur. Implique une rupture (rupture) d’impôt (propriétaire) et de la comptabilité (locataire-remboursable) d’une entrée à un titulaire du compte. …
d’analyse – qui considère les choses en termes d’intelligence, de la pensée: (analyse logique des faits): Harii et Latens sont guidés par l’intelligence. Harii tend à élargir la vision, Latens de l’approfondir.

← Article précédent: analytique Article suivant: anaphore


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site