anamorphoses

> > anamorphoses ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

anamorphose (substantif) image déformée par effet optique. représentation déformée d’un objet dont l’apparence normale peut être rétabli lorsque vous regardez l’image d’un angle. Transformation d’une figure géométrique.

Sens et usages

Une anamorphose est une déformation réversible d’une image en utilisant un système optique – comme un miroir courbe – ou un procédé mathématique. …
anamorphique – réfléchie dans un miroir déformant, dit d’une image reproduite à un autre point de vue, ou dans un autre format, ou encore selon une autre règle de déformation. Se dit d’une plante déformée par un changement
anamorphose – Distorsion de l’image d’un objet reflète dans des miroirs qui faussent un changement des plantes. méthode spéciale de dessin dans la fabrication de tissus marbrures
anamorphose – image résultant de la transformation ou la déformation d’une représentation pour le rendre visible à partir d’un point de vue spécifique.
anamorphose – Peinture formes distendre pour les faire apparaître inintelligible: le peintre crée des motifs curiosity.The remontait ainsi à partir d’un miroir cylindrique ou si vous cherchez un certain angle. …
anamorphose – Principe de la compression horizontale d’une image, utilisé dans «cinémascope».
anamorphose – où les lois de la perspective étaient vraiment maîtrisé (XVIe siècle), des peintres et designers faussée par des scènes de jeu ou des objets qu’ils représentent, ce qui les rend illisibles. …
anamorphose – Anthropologie – N. f. * Ana: Ana grecque, qui a plusieurs significations: nouveau dans la direction opposée, jusqu’à, reculez … * Morpho, morph: le grec [morph (o)] morph, la forme. …
anamorphose – distorsion de l’image ou du texte par l’allongement.
anamorphose – déformation volontaire, par tout moyen (optiques, géométriques, etc.), un objet dont l’apparence réelle peut être retourné par exemple par un miroir courbe ou un changement de perspective
anamorphose – une image délibérément déformée de sorte qu’il est entendu que lorsque vus sous un angle particulier ou avec un miroir. …
anamorphose – dispositif technique utilisé dans la peinture en perspective, qui dilate les formes à travers des raccourcis audacieux: vues de face, les compositions n’ont pas de sens, mais vues de biais, ils donnent des images normales.

← Article précédent: analytique Article suivant: anaphore


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site