anarchie
l’anarchie (substantif) La situation politique dans un pays caractérisé par l’absence de pouvoir de l’Etat. Trouble.
Sens et usages
anarchie (du grec-αναρχία Anarkhia d’année, privé préfixe: non, et Arkhe, commande, ou «ce qui vient en premier») décrit la situation dans une société où ni l’autorité ni le pouvoir ou la domination, ayant un caractère coercitif. …
Le concept d’anarchie est utilisé dans la théorie des relations internationales pour décrire la situation du système international. …
Le mot anarchie vient du grec ‘ἀναρχία (‘ Anarkhia) Sur l’étymologie de l’anarchie, voir: Grande Dictionnaire encyclopédique, Paris, Cambridge, 1982 Auguste Scheler, Dictionnaire d’étymologie française, Bruxelles, Auguste Schnée, 1862. Ernest Weekley, un étymologique …
absence totale de l’autorité politique ou du gouvernement, absence de hiérarchie, le pouvoir et l’autorité, la confusion et le désordre discorde politique, la désorganisation, l’absence de règles ou de droit
Anarchisme – L’anarchisme est un courant de la philosophie politique depuis développé un ensemble de théories et de pratiques anti-autoritairesJean Maitron, Le mouvement anarchiste en France, Gallimard, coll. ‘Tel’, 1992. …
anarchique – Qui détient l’anarchie qui se trouve dans un grand désordre
anarchiste – se rapportant à l’anarchie. Celui qui professe pratiquer l’anarchisme
(Du grec a, privatif, et de arche, commandement, pouvoir, autorité.) État d’un peuple, un environnement social, libéré de tout contrôle gouvernemental. système social fondé sur l’accord de libre de toutes les composantes de la société.
(F): système politique qui enseigne et les encourage à refuser d’obéir à toute autorité établie.
Le système politique qui se caractérise par un manque de pouvoir, statut, jugé inutile. Les anarchistes rejettent toute soumission de l’individu à l’autorité d’autrui. [Anarchy]