arianisme
arianisme (substantif) Doctrine propagée par Arius que le Fils est d’un inférieur au Père.
Sens et usages
L’arianisme est un courant de pensée des débuts du christianisme, en raison de la Arius Alexandrine théologien grec (256-336) dont l’objectif est la nature de la Trinité chrétienne et les positions respectives des notions de «Dieu le père et son fils Jésus.’. ..
doctrine hérétique du christianisme primitif les disciples d’Arius, qui niait la consubstantialité de Jésus-Christ avec Dieu le Père
Arian – Relatif aux Arian (hérétique chrétienne), leur hérésie (Histoire) Heretic partisan chrétienne de l’arianisme, qui niait la divinité de Jésus-Christ
L’arianisme est une hérésie vu le jour dans les premiers jours du christianisme, ce qui remet en cause l’égalité entre Dieu le Père, Fils et Saint Esprit. Pour les ariens, y compris la première ‘chefs barbares’ convertis seul le Père est de nature divine, le Christ au-dessus qu’elle a générées. …
est attaché à l’hérésie arienne qui dit que le Christ est le fils de dieux, mais un être doué de pouvoirs extraordinaires, il n’est pas éternel ni égal à Dieu le père. …
Hérésie d’Arius qui a dit que le Fils a été créé par le Père et le Saint-Esprit origine du Fils, et attribuant à chacun une substance divine différents.