aryens
ennemis aryenne (adjectif), appartenant au peuple aryen de l’Antiquité qui ont envahi le nord de l’Inde. Ce terme signifie dans les théories racistes, les ‘races’ indo-européennes par opposition aux Sémites. Homonymes – paronymes: ennemis Arian (sur la doctrine d’Arius).
Sens et usages
L’Aryen mot est la forme française du mot sanscrit Arya qui évoque un ancien peuple des «pères» qui honore les devas en utilisant des substances transmises par la tradition du Rigveda. Ce peuple est de la rive ouest de l’Indus.
La «race aryenne» est un concept de la culture européenne qui a prévalu depuis la fin du milieu du. Il découle de l’idée que les premiers peuples parlant des langues indo-européennes et leurs descendants à l’époque moderne auraient constitué une race distincte. …
Aryenne – Qui appartient à quel groupe ethnique sont des Indo-européens
Aryenne – un membre d’un groupe parlant une langue proche des langues indo-européennes, qui ont vécu en Asie centrale et l’Inde ont gagné
‘Le nom d’un groupe de tribus de la propagation indo-européennes en Iran et en Inde du Nord au XVIIIe siècle av. JC. Théoriciens nazis ont utilisé cette référence pour une’ race pure ‘descendu du aryens qui n’a aucun fondement scientifique.
Arya: noble.Nom que se donnaient les tribus indo-iranien qui a lancé (entre le Xe siècle et XVIIIe siècles avant J.-C.) à la conquête du sous-continent indien, d’une part, et la Mésopotamie, d’autre part. …
(3e): la race aryenne est la course pour les nazis le plus pur, le plus fort de l’humanité. Ce terme désigne un groupe de personnes de l’Inde à l’Europe dont nous avons seulement peu de connaissances. Documents à ce sujet sont très rares. …
Aryenne – Définition de l’indo-iranien.
Aryenne – pour les nazis, les aryens sont les seules personnes de race blanche non-juifs, en particulier personnes de grande taille avec des cheveux blonds et les yeux bleus.
Aryenne – Selon les théories racistes, le type de personnes de race blanche indo-européenne.