assolements
rotation (substantif) La succession et la distribution de cultures sur la même terre.
Sens et usages
Rotation des cultures – La rotation des cultures est la division des terres agricoles en parties séparées, appelées semelles ou pies, consacrées chacune à une culture particulière au cours d’une saison de croissance. …
rotation – Répartition des cultures dans un même territoire communal unique.
rotation – Division des terres du village en 2 ou 3 semelles. Chaque foyer a été occupé un an ou deux par une culture, puis l’année dernière est laissée en jachère.
rotation – L’acte de pratiquer la même culture tous les trois ans sur la même parcelle. (Rotation)
rotation – un processus de l’évolution des cultures à perpétuellement préserver la richesse du sol, fertilisation et la composition équilibrée. Elle réglemente la présence de nombreux parasites et maladies.
rotation – Succession de cultures différentes sur le même domaine afin d’éviter l’épuisement des sols ou le développement des mauvaises herbes.
rotation – (nm) (MG) la distribution spatiale des cultures ou une partie du village de SEMELLES exploitation de plusieurs finage.
rotation – Un mélange de plusieurs cultures sur une terre agricole unique pour préserver la fertilité des sols.
rotation – Rotation des cultures sur la même parcelle, de sorte que les mêmes plantes se trouvent dans deux cultures consécutives.
la rotation des cultures – est la pratique de la rotation des cultures
rotation – Définition: La rotation des cultures se réfère à la distribution à un moment donné de cultures différentes sur un territoire. Rotation 2006-2007 de l’EARL du Chemin Neuf